Johan Snyman : “Gardons notre envie de jouer, mais dans les moments opportuns”
Interrogé par Rugbyrama, l’entraîneur des avants de Montauban, Johan Snyman, est revenu sur les choses à mettre en place ce samedi face à l’Union Bordeaux-Bègles :
“Il s’agira de calmer le jeu, gérer ce que l’on peut, et améliorer la conquête. Aussi, j’ajouterais de prendre les bonnes décisions dans les bonnes parties du terrain. On a vu en amical tous leurs joueurs dangereux, qui peuvent attaquer de n’importe où, à 20 ou 80 mètres de l’en-but. En clair, on doit éliminer les grands et les petits déchets que nous commettons. Gardons notre envie de jouer, mais dans les moments opportuns”.
Il s’est aussi confié sur les leçons tirées de la victoire du Racing 92 face à l’Union Bordeaux-Bègles dimanche dernier :
“Ils ont mis beaucoup de vitesse dans le jeu, ont joué partout. Et ils l’ont bien fait en gardant le ballon tout en mettant la pression sur l’UBB. Leurs joueurs clés ont très bien joué. En deuxième période, Bordeaux est très bien revenu avec une grosse pression sur mêlée et pas seulement. D’après moi, ça va être le chemin de notre saison. Avec les équipes qui mettent énormément de vitesse, il faut essayer de ralentir tout ça”.