Bastien Vergnes-Taillefer : “C’est mon premier capitanat à Chaban, je suis d’autant plus content. On verra comment ça se passe”

Interrogé par Sud-Ouest, notre troisième ligne international, Bastien Vergnes-Taillefer, s’est confié sur son rôle de capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles ce soir :
“Capitaine, c’est un bien grand mot. Je suis quand même entouré de coleaders, Matthieu (Jalibert), Nico (Depoortere)… J’essaie d’assumer ce rôle comme je peux. En plus, c’est mon premier capitanat à Chaban, je suis d’autant plus content. On verra comment ça se passe”.
Il est aussi revenu sur le fait de se sentir plus légitime dans son rôle de leader depuis quelques temps :
“Quand je suis arrivé de Colomiers (en 2018), je me faisais peut-être un peu plus petit. Ce n’était pas évident d’être légitime à côté de gars qui étaient là depuis un moment et qui avaient déjà l’habitude de jouer en Top 14. Maintenant, je me sens plus légitime, je suis sur ma cinquième saison… On a aussi un système de votes pour les leaders, c’est le groupe qui nous a donné cette responsabilité. Ça montre qu’il a confiance en nous, c’est bon signe. Il faut prendre un peu les devants. On sait qu’on a parfois manqué un peu de leadership, on sait aussi que les leaders sont parfois plus sur la fin de leur carrière que sur le début. Il faut prendre le relais sur certains matchs pour essayer d’emmener tout le monde avec soi”.