Marko Gazzotti : “Il n’y a pas toutes les équipes qui sont capables de jouer ce coup-là et qui osent le faire”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne, Marko Gazzotti, s’est confié sur la tentation de tomber dans un rugby champagne vu la physionomie pris par la seconde période de la rencontre face à Montauban :
“C’était peut-être un peu le piège. En première mi-temps, Montauban était quand même assez colé au score ce qui a fait que ce n’était pas non plus du rugby champagne. En seconde mi-temps, avec tous les jeunes qui sont rentrés, on aurait pu penser que ça parte un peu là-dedans, mais ils ont vraiment été bons, ils ont su garder le cadre, jouer et continuer à marquer des essais. Je pense que c’est vraiment une bonne note”.
Il s’est aussi exprimé sur le plaisir pris à voir des essais comme celui inscrit sur une relance de 100 mètres par notre trois-quarts centre, Nicolas Depoortere :
“On aime voir ça, on aime jouer ces coups là aussi, même si souvent c’est plus réservé aux trois-quarts. Il faut oser. Je crois que le ballon tombe dans notre en-but, que Rohan Janse Van Rensburg fait une passe entre les poteaux et qu’après Matthieu Jalibert joue très bien le coup et la donne à Louis Bielle-Biarrey et ils finissent bien. Il n’y a pas toutes les équipes qui sont capables de jouer ce coup-là et qui osent le faire. C’est ce qui fait que l’on est un peu imprévisible sur ce coup”.