Marko Gazzotti : “C’est un moment important, en plus quand il y a la victoire derrière, c’est encore mieux”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne, Marko Gazzotti, est revenu sur le fait de débuter en Top 14, comme cela a pu être le cas depuis le début de la saison pour des joueurs comme Adrien Drault, Joseph Laharrague ou Valentin Hutteau :
“C’est toujours un moment fort de jouer dans ce championnat. On s’en souvient. Après moi je me souviens plus de ma première avec Grenoble, parce que c’était ma première avec les pros et en plus celle avec Bordeaux, elle ne s’était pas très bien passée, je m’étais fracturé le pouce. C’est un moment important, en plus quand il y a la victoire derrière, c’est encore mieux”.
Il s’est aussi confié sur la façon dont le reste de l’effectif encadrait ces jeunes joueurs pour leur permettre de bien s’intégrer et de pouvoir débuter sans trop de pression :
“On échange avec eux à l’entraînement, on ne se dit pas que c’est des jeunes. On essaie d’essayer de les amener avec nous, qu’ils soient le plus à l’aise possible pour jouer et qu’ils aient le moins de pression possible, qu’ils jouent comme ils sont bons ce week-end”.