Aurélien Cologni : “L’équipe est sur de bons rails mais il ne faut pas s’enflammer, il y a encore du travail”
Interrogé par Sud-Ouest, Aurélien Cologni, l’entraîneur en charge des attitudes au contact de l’Union Bordeaux-Bègles, s’est confié sur la performance de son équipe face à Montauban samedi dernier :
« L’équipe est sur de bons rails mais il ne faut pas s’enflammer, il y a encore du travail. On veut aller chercher quelque chose de grand mais tout le monde doit participer aux efforts, tout le monde doit prendre sa part […] On avait demandé aussi d’être plus rugueux sur les phases de défense […] Montauban avait décidé d’appuyer devant, on a su répondre ».
Il s’est aussi exprimé sur le niveau montré par les jeunes Espoirs qui ont eu leur chance avec l’équipe professionnelle depuis le début de la saison, comme Adrien Drault, Valentin Hutteau ou Joseph Laharrague :
« Il y a du potentiel dans cette équipe, au niveau des espoirs qui ont été champions l’an dernier. Ils font beaucoup d’efforts pour rentrer dans le groupe pro. Pour le staff et le club, c’est une vraie plus-value. Goûter au professionnalisme sur un match comme ce soir, à l’image de Joseph (Laharrague, premier match de Top 14), c’est exceptionnel ».