Noel McNamara : “Quand les soutiens sont en place et que l’on a des joueurs de disponibles, c’est un peu plus facile pour trouver des solutions”
Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, notre entraîneur de l’attaque, Noel McNamara, est revenu sur le très fort réalisme dont a su faire preuve l’Union Bordeaux-Bègles face à Montauban, avec onze essais inscrits en quatorze incursions dans les 22 mètres montalbanais :
“C’est assez rare d’avoir ce genre de statistiques. Sur l’essai de Nicolas Depoortere, ça part d’un lancement dans nos cinq mètres. Je trouve la mentalité et l’état d’esprit des soutiens très bonne. Quand on marque des essais, je regarde souvent s’il y a des mecs qui célèbrent avec lui, parce que ça veut dire que les soutiens étaient en place et que l’on a gagné les courses. C’est quelque chose d’important. Je trouve que notre état d’esprit et notre mentalité était vraiment top à ce niveau là. Parfois on a un peu de chance, mais quand on travaille on a un peu de chance. Quand les soutiens sont en place et que l’on a des joueurs de disponibles, c’est un peu plus facile pour trouver des solutions”.