Noel McNamara : “Ca donne l’opportunité à nos jeunes d’apprendre, mais aussi pour les autres de montrer leur leadership et de progresser là-dessus”
Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, notre entraîneur de l’attaque, Noel McNamara, s’est confié sur les nombreux jeunes présents à l’entraînement et lancés en professionnel comme notamment Adrien Drault ou Valentin Hutteau et Joseph Laharrague :
“Yannick (Bru) et Laurent (Marti) sont clair, il y a deux objectifs pour le club. Le premier c’est l’équipe professionnelle, mais il faut aussi lancer les jeunes quand il y a des opportunités. On a des bons jeunes, ils l’ont montré dans le championnat des Espoirs en étant Champion de France. Joseph (Laharrague) et Valentin (Hutteau), ils étaient avec nous pendant toute la présaison, ils ont fait les deux matchs amicaux. Ce n’est pas une grosse surprise de les voir, mais ça fait plaisir. Damian Penaud était un peu le père de la ligne de trois-quarts. C’est un peu un Daddy Cool. C’est à lui et aux autres de grandir un peu et de montrer le leadership. C’est dur en ce moment, il nous manque beaucoup de joueurs, ça donne l’opportunité à nos jeunes d’apprendre, mais aussi pour les autres de montrer leur leadership et de progresser là-dessus”.