Martin Page-Relo : “Entendre la Marseillaise, c’est très spécial. Mais c’est une motivation supplémentaire”

     

    Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre demi de mêlée international italien, Martin Page-Relo, est revenu sur le fait de défendre les couleurs de l’Italie, lui qui avait déjà porté le maillot français notamment à 7 :

    “La question ne s’est pas trop pausé parce que l’opportunité est arrivée hyper rapidement, notamment avec la Coupe du Monde qui est arrivée un mois après que j’ai eu le contact. Je n’ai pas trop réfléchi. Ca a été une grande fierté pour ma famille, notamment mes grands parents, qui ont été hyper émus que je prenne cette décision là. Mais d’un côté elle a été compliqué parce que j’avais déjà porté le maillot bleu avec l’équipe de France à 7. Ca a été un choix à faire, mais il n’a pas été compliqué. Il y a des matchs très compliqués à préparer mais très excitant, notamment de jouer contre la France. Entendre la Marseillaise, c’est très spécial. Mais c’est une motivation supplémentaire et je le prends comme une partie de plaisir. La plupart des joueurs de l’équipe de France sont des potes à moi”.

    Il est aussi revenu sur sa propension à transmettre, aux jeunes notamment, pour les aider à progresser :

    “Jeune, j’étais proche de Sébastien Bézy, avec qui on échangeait beaucoup, sur et en dehors du terrain, mais je pense que c’est aussi dans mon caractère et pour le bien du groupe et avoir des victoires à la fin, d’être comme ça. Je ne me force pas à le faire. Je pense qu’on le fait inconsciemment et consciemment, mais pour le bien de tout le monde”.