Yannick Bru : “Nous, ce qui nous plaît, c’est l’implication de Matthieu sur les semaines d’entraînement et le leadership qu’il a développé dans le travail”
Interrogé par Sud-Ouest, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur le début de saison réalisé par notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert :
« Son début de saison est dans la lignée de ce qu’il a accompli la saison dernière. Je le sens bien dans ses baskets et concentré sur les performances […] Sur les matchs, il se passe ce qui se passe, mais nous, ce qui nous plaît, c’est l’implication de Matthieu sur les semaines d’entraînement et le leadership qu’il a développé dans le travail. C’est surtout ça qui m’intéresse. Le match n’est que la conséquence de la préparation dans la semaine. C’est un vrai acteur sur le travail tactique, stratégique et mental ».
Il est rejoint par l’ancien demi d’ouverture, Yann Delaigue, qui est revenu sur sa prestation face à Montauban :
« Vu la différence de niveau entre les deux équipes, c’est difficile de juger un joueur sur ce match. Mais face à La Rochelle, il fait un très bon match. Sur ce début de saison, il a l’air en cannes, en confiance et souriant aussi, et ça, ça fait plaisir à voir. Il a l’air assez sûr de son rugby. Il est vraiment dans la continuité de la saison dernière ».