Marko Gazzotti : “J’aime bien prendre la parole quand on est un peu plus dans le dur, pour remotiver les joueurs”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne, Marko Gazzotti, est revenu sur ses prises de paroles au sein du groupe, notamment lors des matchs :

    “Je prends un peu la parole dans les groupes de leaders que l’on a. On a pas mal de leaders qui prennent la parole sur le terrain. Moi j’aime bien prendre la parole quand on est un peu plus dans le dur, pour remotiver les joueurs, mais ce n’est pas un des aspects que je préfère de prendre la parole. Mais s’il faut le faire, je le fais”.

    Photo Instagram Marko Gazzotti

    Il est aussi revenu sur le temps d’adaptation nécessaire pour les nouveaux joueurs qui ont rejoint une troisième ligne qui a pu connaître pas mal de mouvements lors de cette intersaison :

    “Il y a toujours un temps d’adaptation. On a perdu Guido, mais on a récupéré Cameron. On n’a plus Mahamadou Diaby, mais on a Tiaan Jacobs qui monte. On a perdu Tevita Tatafu, mais on va avoir, un peu dans le même profil, Jean-Luc Du Preez. Un profil comme Pete Samu, on ne va peut-être pas le retrouver, parce que c’est un profil assez particulier. Mais sur le reste, je pense que l’alchimie se fera au fil des matchs. Si on met une troisième ligne avec des joueurs qui étaient déjà présents, il n’y a pas besoin de temps d’adaptation. Après pour les nouveaux, il y en a toujours un de quelques matchs”.