Connor évoque pour nous la finale du Mondial

Blair Connor

 

 

L’ailier australien de l’UBB a accepté avec grand plaisir de prendre quelques minutes avec nous pour parler de la finale de la Coupe du Monde qui opposera la Nouvelle Zélande et l’Australie. “Les deux demi-finales étaient très dures et très physiques. La Nouvelle Zélande est une grosse équipe très impressionnante. L’Afrique du Sud est une équipe très agressive mais ça n’a pas suffi. Les australiens ont marqué 4 essais en faisant une grande performance donc je pense que chacune des deux équipes aura sa chance pour gagner la finale”. Mais pour lui, quel est le favori et le futur Champion du Monde ? “Si je dois donner un favori pour la finale forcément ce serait la Nouvelle Zélande qui est championne du monde en titre après le sacre de 2011, c’est la meilleure équipe au monde, celle qui est la plus en forme. Mais l’Australie aura quand même sa chance”.

 

Notre feu-follet ne sera plus le seul australien puisqu’il sera rejoint, dès début décembre, par deux compatriotes au mieux Champions du Monde, au pire vice-champions. “Je suis très ‘flatté’ quand je vois les matchs de nos deux futurs joueurs Ashley-Cooper et Kepu car je sais qu’ils vont venir ici après la Coupe du Monde. Si l’Australie gagne le Mondial, ce serait formidable pour notre équipe de l’UBB. Accueillir deux champions du monde c’est le top”.

 

Merci à Blair pour sa bonne humeur et celle de ses coéquipiers avec Romain Lonca qui était content de verser le reste de sa bouteille d’eau dans les chaussettes de Blair pendant l’interview.