Deux joueurs de l’UBB dans les Flops de la rencontre face au Stade Français pour Rugbyrama

     

    Comme après chaque rencontre de Top 14, la rédaction de Rugbyrama nous livre ses Tops et ses Flops de la rencontre de l’Union Bordeaux-Bègles face au Stade Français. Parmi les Flops de la rencontre, on retrouve deux joueurs de notre équipe. Le premier est notre pilier gauche, Jefferson Poirot :

    “Comme son alter ego à droite, Carlu Sadie, le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles a connu de grosses difficultés en mêlée fermée face à la première ligne parisienne. Ce qui a forcément eu des répercussions sur les munitions que les Girondins espéraient avoir. Au-delà, Jefferson Poirot s’est mis à la faute en fin de première période et a ainsi écopé d’un carton jaune, laissant son équipe à quatorze. À l’image du paquet d’avants de l’UBB, il a été battu dans le combat”.

     

    Le second est notre talonneur, Maxime Lamothe, qui avait été désigné capitaine sur cette rencontre :

    “Le constat est sensiblement le même pour le talonneur bordelais. Peu en vue dans le jeu courant, dominé sur les phases de ruck (comme ses partenaires), Maxime Lamothe a aussi connu du déchet sur ses lancers en touche, dont plusieurs n’ont pas été droits. En clair, le capitaine de l’UBB (pénalisé à deux reprises) n’a pas su montrer la voie et n’a pas pu, non plus, trouver les mots pour sonner la révolte”.