Christophe Laussucq : “Ce n’est plus un avertissement, ça fait deux prestations ratées à l’extérieur, donc il y a forcément des enseignements et des choses à faire évoluer rapidement”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre entraîneur de la défense, Christophe Laussucq, s’est confié sur la défaite concédée face au Stade Français :
“On est tous un peu secoué, déçu de nos prestations, de l’image qu’on montre en ce moment. On pensait réagir, que la défaite au Racing 92 était un accident. On avait un peu changé notre façon de faire, on avait l’impression d’avoir mieux préparé, ou en tout cas que l’on était plus averti à ce genre de contexte, mais en fait on s’est encore planté. Ce n’est plus un avertissement, ça fait deux prestations ratées à l’extérieur, donc il y a forcément des enseignements et des choses à faire évoluer rapidement”.
Il est aussi revenu sur les nombreuses défaillances dont a pu faire preuve l’Union Bordeaux-Bègles sur ces deux premiers matchs à l’extérieur :
“C’est ce que l’on cherche à trouver, des réponses à ces problèmes. On pensait avoir mieux préparé le match, de concert avec les joueurs. Force est de constater que l’on s’est trompé. Il y a eu comme toujours des process de remise en question. Il y a eu des discussions ce lundi, un retour. Les clés que l’on pensait avoir trouvé, n’ont pas fonctionné. Comme souvent en ce genre de période, il faut se remettre en question, nous le staff sur notre façon de travailler, les joueurs aussi parce qu’ils ont une part de responsabilité. C’est souvent comme ça que l’on trouve les solutions”.