Matthieu Jalibert : “Max m’a beaucoup appris sur la gestion du jeu”

     

    Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, est revenu sur la saison qu’il a vécu la saison passée :

    “C’est la plus belle parce que c’est mon premier titre majeur et le premier pour le club (victoire en Coupe des champions). C’était juste magique. C’est l’une des saisons où j’ai trouvé le plus de régularité dans mon jeu et dans mes performances. J’ai trouvé ma place, le plaisir de gérer et de prendre des responsabilités. C’est un bon équilibre. Avant, j’avais un jeu un peu plus prononcé sur le fait d’attaquer la ligne, de chercher des solutions plus individuelles, même si je n’ai jamais joué pour ça. Là, avec la ligne de trois-quarts qu’on a, c’est un régal d’être au milieu et de les mettre dans de meilleures dispositions. C’est l’évolution de mon jeu et de mon aspect physique, la maturité au poste, le fait d’avoir pris conscience qu’on ne peut pas jouer 31 matches dans l’année en attaquant tous les ballons”.

    Il s’est aussi confié sur sa relation avec Maxime Lucu, avec qui il partage la charnière de l’Union Bordeaux-Bègles :

    Max m’a beaucoup appris sur la gestion du jeu. Il est très bon dans ce domaine-là. Par sa façon de communiquer et de jouer, il a réussi à me canaliser. On a trouvé un bon mélange tous les deux. Parfois, j’étais un peu plus feu follet et porté sur l’attaque. Lui a un tempérament plus froid. Je m’inspire de lui sur ce côté-là. On se complète plutôt bien et on prend du plaisir à évoluer ensemble”.