Matthieu Jalibert : “Je me prenais peut-être trop la tête avec tout ça”
Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, est revenu sur l’éventualité d’être un jour numéro un en équipe de France :
“C’est un truc auquel je pensais énormément avant… Il y a eu des moments plus compliqués. Je me prenais peut-être trop la tête avec tout ça. Maintenant, je me concentre sur moi, mes performances en club et ma progression. On a montré qu’on était capables de gagner un titre majeur sur la scène européenne, ce sont des choses qui comptent dans la tête du staff”.
Il s’est aussi confié sur sa relation avec le XV de France, qui n’a pas forcément été linéaire et où il a pu avoir parfois un peu de mal à être totalement épanoui :
“Non, mais dans ma carrière, ça se passe plutôt bien, et l’équipe de France est une petite frustration parce que je n’ai jamais réussi à m’y épanouir pleinement. Depuis la Coupe du monde, ça a été plus compliqué et ce n’est jamais agréable. J’ai dit ce que j’avais à dire. Je ne sais pas si ça a plu, mais je pense avoir été entendu. Ils m’ont rappelé, donc c’est qu’il n’y a pas de problème ! Tout est apaisé, j’espère que le meilleur est à venir”.