Matthieu Jalibert : “Jonny avait été très ouvert et très intéressé par l’idée de collaborer. Je pense que c’est quelque chose qui va se faire prochainement et j’ai hâte”
Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert, s’est confié sur le modèle que pouvait être pour lui l’ancien demi d’ouverture du XV de la Rose, Jonny Wilkinson, une personne qu’il aimerait bien rencontrer et avec qui il aimerait bien collaborer :
« Les grands champions m’intéressent. C’est toujours inspirant […] Elle était impactante. Wilkinson était tracassé. Il avait ses angoisses, peur du jugement […] On a été en contact. L’année dernière, on devait aller à Londres faire une séance de jeu au pied, de la visualisation avec lui, le rencontrer, discuter, prendre de l’expérience et les conseils. Mais je me suis blessé et on n’a jamais trouvé le temps pour cause d’agendas chargés. Mais on l’a encore en tête. Jonny avait été très ouvert et très intéressé par l’idée de collaborer. Je pense que c’est quelque chose qui va se faire prochainement et j’ai hâte. Il a pas mal de choses à m’apporter. Ça va se faire j’espère ! »