Yannick Bru : “C’est le moment de se poser des questions, mais pas de renverser la table”

     

    Interrogé par l’Equipe, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, s’est confié sur le besoin de réaction de ses joueurs après la défaite face au Stade Français :

    « On a besoin de tous retrouver une meilleure attitude, un peu plus d’humilité, aussi. On l’a vu sur nos deux déplacements, il y a plusieurs secteurs de jeu qui nous ont interpellés […] C’est le moment de se poser des questions, mais pas de renverser la table ».

    Il est revenu sur les changements mis en place par le staff, pour essayer de provoquer une réaction chez les joueurs, avant d’affronter Lyon :

    « On a vécu une semaine un peu différente. Notre responsabilité au staff, et on le savait avant le début de la saison, c’était de challenger les joueurs avec du changement, des innovations, de la surprise, du contenu différent. On a essayé de modifier la forme. Le rôle de l’entraîneur, c’est de trouver la forme pour que le message passe. J’étais agacé de ne pas avoir trouvé la bonne formule pour que le staff soit entendu ».