Théo William : “Contre Bordeaux, une équipe comme ça, qui a une des meilleures attaques du championnat, on ne peut pas défendre pendant 80 minutes”
Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur des trois-quarts lyonnais, AB Zondagh, s’est confié sur le match à venir face à l’Union Bordeaux-Bègles :
“On le voit comme un grand test. C’est un vrai test contre les Champions d’Europe. On va voir où on en est […] Bien sûr on veut gagner, mais on veut voir une équipe qui ne lâche pas, une équipe qui reste constante sur les bases et après ça, les résultats vont arriver. Il faut que l’on montre le même visage week-end après week-end […] C’est un grand défi, les joueurs se sont bien préparés cette semaine et j’ai confiance dans le fait qu’on ne va pas aller là-bas pour garder les boucliers”.
Il est rejoint sur ce point par le deuxième ligne, Théo William :
“Il faut qu’on se reconcentre sur des secteurs comme la mêlée, qui se passe très bien, la touche où on récupère nos talons et où je pense que ça va bien se passer […] Les points clés ça sera la possession et la dépossession. Je pense que c’est ça qui nous a fait un peu de mal à Pau : quand on tape dans le ballon pour nos sorties de camp, de bien trouver la touche, sur nos possessions avoir nos ballons. Contre Bordeaux, une équipe comme ça, qui a une des meilleures attaques du championnat, on ne peut pas défendre pendant 80 minutes, surtout à l’extérieur au Stade Chaban Delmas”.