Pablo Uberti : “La rumeur sur Clermont c’est totalement faux. Je n’ai aucun contact avec les dirigeants de Clermont”
Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, notre trois-quarts centre, Pablo Uberti, est revenu sur le début de saison et notamment le gros score face à Montauban, qui peut-être un peu trompeur :
“Contre Montauban, on attendait une réaction par rapport au déplacement au Racing 92. On voulait vraiment mettre l’accent sur notre attaque, sur ce qui fait notre force depuis plusieurs années. Il y a eu beaucoup d’essais, mais il y a des choses qui n’ont pas été. On n’est pas impitoyables, même si le score est énorme. Il y a des secteurs où on se dit que l’on doit progresser, que l’on peut mieux faire”.
Il s’est aussi confié sur son avenir, lui qui est en fin de contrat et qui pourrait prolonger avec l’Union Bordeaux-Bègles et les éventuels contacts qu’il aurait pu avoir avec Clermont :
“Ca tombe bien que vous me posiez la question. La rumeur sur Clermont c’est totalement faux. Je n’ai aucun contact avec les dirigeants de Clermont. J’ai été un peu surpris de voir ça sortir dans les médias. Mais au moins ça permet d’éclaircir la chose. Après, je pense que l’important et la priorité, c’est de retrouver les terrains et les choses viendront. S’il y a une éventuelle prolongation avec Bordeaux, on sera plus à même d’en parler quand j’aurais repris la compétition et ça sera plus clair pour tout le monde. Ce sont des situations un peu délicates surtout quand on n’a pas repris la compétition. Je ne me suis pas fixé de date précise mais je serais fixé sur mon avenir avant la fin de l’année. Ca sera incessamment sous peu. Avoir l’opportunité de jouer pour Bordeaux, c’est exceptionnel. Si on a l’opportunité, il faut la saisir”.