Trois joueurs de l’UBB dans le XV type de la semaine pour l’Equipe

A l’issue de la cinquième journée de Top 14, trois joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles figurent dans le XV type du week-end pour l’Equipe. On y retrouve tout d’abord notre trois-quarts centre, Nicolas Depoortere :
“Son meilleur match de la saison, et de loin. Placé en premier centre pour la première fois cette saison, il a pu montrer son flair d’attaquant, battant 5 défenseurs lyonnais et avalant 173 mètres sur ses courses. Il y est allé de son essai personnel, bien servi par une passe au pied de Jalibert, mais a aussi offert le premier essai de ‘LBB’ sur une de ses percées du soir. L’essai de Rayasi, celui qui refait passer Bordeaux devant, lui doit aussi beaucoup : c’est son accélération qui a fait la différence. Tranchant”.
Le second est notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, auteur d’un doublé au cours de la rencontre :
“Son deuxième doublé de la saison samedi face à Lyon (32-20) le maintient au-dessus de la barre d’un essai par match. ‘LBB’ a retrouvé la forme et les jambes, on l’a vu aussi bien sur un retour défensif important sur Wainiqolo que sur sa deuxième réalisation, une course de 70 m avec un cad-déb d’école, qui offre le bonus à l’UBB. Dont l’ailier est devenu le meilleur marqueur d’essais de l’histoire, avec déjà 47 réalisations en 4 saisons. Impressionnant”.
Pour finir, on y retrouve notre talonneur, Maxime Lamothe, capitaine et leader du paquet d’avants :
“Le capitaine de l’UBB a d’abord montré l’exemple dans son registre, en aplatissant le premier essai des siens au cul d’un ballon porté. Sur ses lancers, l’alignement bordelais a vécu une bonne soirée. Mais surtout, c’est quand il est revenu sur le terrain au poste de troisième-ligne, vers l’heure de jeu, que son influence de leader s’est fait sentir, Bordeaux reprenant le contrôle du match, et le score, à ce moment-là. À ce poste, celui de ses jeunes années, ses jambes ont fait du bien : 57 m gagnés et 3 défenseurs battus, pas mal pour un talonneur”.