Louis Bielle-Biarrey : “C’était une saison pas comme les autres”

     

    Interrogé par l’Equipe, suite à la remise de son titre de joueur international français de l’année, notre jeune ailier international, Louis Bielle-Biarrey, s’est confié sur la saison passée qu’il a réalisé :

    “Je suis très content d’avoir gagné mes deux premiers titres que ce soit avec le quinze de France (le Tournoi des Six Nations) ou avec l’UBB (la Coupe des champions). C’était une saison pas comme les autres. Je ne suis pas sûr que chaque année on fasse la même. J’ai bien savouré. Après j’espère que ce n’est pas la fin (Rire)”.

    Il est aussi revenu sur le fait d’être désormais le meilleur marqueur d’essais de l’histoire de l’Union Bordeaux-Bègles, avec maintenant 47 essais inscrits, effaçant l’ailier australien, Blair Connor et ses 46 essais des tablettes :

    “Mais je sais que Damian (Penaud) n’est pas loin. Il ne faut pas que je me repose trop sur mes lauriers. Je suis très content, mais j’ai surtout eu la chance de jouer dans une équipe, que ce soit à Bordeaux ou avec l’équipe de France, avec qui on a marqué beaucoup d’essais et gagné des titres. C’est plus facile aussi de s’exprimer quand toute l’équipe va bien”.