Louis Bielle-Biarrey : “Mon jeu ne se résume pas à marquer des essais non plus”

     

    Interrogé par l’Equipe, suite à la remise de son titre de joueur international français de l’année, notre jeune ailier international, Louis Bielle-Biarrey, est revenu sur l’intérêt qu’il apportait à ses statistiques personnelles :

    “Je suis un peu sur les réseaux sociaux, donc je vois ce qui se passe aussi, mais c’est vrai que je n’y accorde pas une importance particulière. Je sais que mon jeu ne se résume pas à marquer des essais non plus. Plein d’autres choses font qu’un ailier est un bon ailier. Je reste attentif, mais ce n’est pas non plus ma préoccupation première. La défense, les ballons hauts, faire des rucks, plein de choses sont moins sexy sur le papier mais elles sont tout aussi importantes et font tout autant gagner les matches”.

    Il s’est aussi exprimé sur la coupure estivale dont il a bénéficié, n’étant pas appelé pour la tournée en Nouvelle-Zélande :

    “J’ai bien coupé oui. J’avais fini la saison un petit peu sur les rotules, un peu fatigué avec cette finale (de Top 14, perdue face au Stade Toulousain en prolongations) et cette saison à rallonge. J’ai pu couper un peu, ça m’a fait du bien. Je suis parti un peu à l’étranger, j’ai déconnecté totalement, et c’est vrai que je suis revenu plus frais, mais c’est déjà reparti ! (rire)”.