Maxime Lamothe : “Ce sont toujours des matchs très excitants à jouer, très âpres, très durs. Ça va être une belle affiche”

Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur la rivalité entre l’UBB et le Stade Toulousain, un classique du rugby français devenu incontournable ces dernières saisons :
« C’est toujours un match particulier face au Stade Toulousain. Ces dernières années, on s’affronte énormément. C’est aussi dû aux phases finales de Champions Cup et de Top 14. En jeunes aussi, il y a une belle concurrence. Ce sont toujours des matchs très excitants à jouer, très âpres, très durs. Ça va être une belle affiche ».
Le joueur girondin a également évoqué le succès bordelais à Ernest-Wallon en début de saison dernière, un tournant, qui avait lancé la saison pour le groupe :
« C’était un moment très fort en début de saison. Quand on va jouer à Toulouse, personne ne s’attend à une victoire de celui qui est à l’extérieur. On avait pu construire autour de ce match et on avait vu que même avec quelques absents, on était capable de faire des choses très intéressantes. Sur ce match-là, ce jour-là, on avait eu un état d’esprit qui avait été incroyable de la part des 23 joueurs sur le terrain. C’était sur ça que l’on avait basé la victoire ».