Trois joueurs de l’UBB parmi les Tops de la rencontre face à Lyon pour Rugbyrama

     

    Comme après chaque rencontre de l’Union Bordeaux-Bègles, la rédaction de Rugbyrama a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre face à Lyon. Parmi les Tops, on retrouve trois joueurs de notre équipe. Il s’agit tout d’abord de notre trois-quarts centre, Nicolas Depoortere :

    “Le trois-quarts centre a été le dynamiteur de l’Union Bordeaux-Bègles, celui qui a trouvé de l’avancée en franchissant le premier rideau adverse par sa vitesse mais aussi par son crochet intérieur. Il a notamment été à l’origine de l’essai de Louis Bielle-Biarrey en relançant depuis ses vingt-deux mètres. Il était aussi décisif sur l’essai de Salesi Rayasi qui permettait aux Girondins de reprendre l’avantage. Il a aussi été précieux défensivement, bien aidé par Pablo Uberti très efficace dans ce secteur-là”.

    Le second est notre ailier, Louis Bielle-Biarrey, auteur d’un doublé lors de cette rencontre :

    “L’ailier international était resté muet pour la première fois de la saison lors du déplacement à Paris. Il s’est rattrapé en signant un doublé face au Lou, en étant tout d’abord au soutien d’une percée de Nicolas Depoortere, puis en s’offrant une folle course en solitaire dont il a le secret pour permettre à tout Chaban-Delmas de souffler, portant l’avance de l’UBB à douze points. Il a assené le coup de poignard fatal aux espoirs lyonnais”.

    Pour finir, on retrouve notre troisième ligne, Temo Matiu :

    “Le troisième ligne aile de l’Union Bordeaux-Bègles a été présent sur tous les fronts. Offensivement, il a multiplié les courses, gagnant très souvent la ligne d’avantage et cassant de nombreux plaquages. Il a aussi été décisif quand Lyon est revenu dans la rencontre en se montrant intraitable en défense”.