Richard Dourthe : “Maxime Lamothe est fidèle à lui-même, leader de ce pack”

Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, Richard Dourthe a salué la prestation collective du pack bordelais, emmené par un Maxime Lamothe une nouvelle fois exemplaire dans le combat et le jeu :
“Maxime Lamothe est fidèle à lui-même, leader de ce pack. Leader de combat, mais leader de jeu aussi parce qu’on le voit toucher beaucoup de ballons. Dans son sillage, on a vu des Bochaton, des Matiu, qui ont été à leurs niveaux, même si le pack lyonnais, a dominé pendant la phase de domination des lyonnais, c’est à dire à partir de la 20ème jusqu’à la 65ème-70ème. Ils ont été beaucoup plus conquérants. Ces trois joueurs là, ont pour moi fait le boulot qu’ils devaient faire. Ils ont amenés Bordeaux vers l’avant et essayer de tenir Bordeaux à flot pendant que c’était difficile. Lyon a perdu cinq ou six ballons en touche, ça a aussi été une donnée importante du match”.
L’ancien international a également évoqué la situation de Louis Bielle-Biarrey, soulignant l’importance pour le staff girondin de bien gérer sa charge de travail au fil de la saison :
“Je pense qu’il va falloir gérer aussi sa saison parce qu’en fin de saison dernière, il était un peu fatigué et ça s’est ressenti au niveau de ses performances. Après c’est le staff de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru et les préparateurs physiques, qui vont gérer Louis Bielle-Biarrey. Après, quand on l’a on n’a pas envie de s’en passer quand on est entraîneur parce qu’on sait qu’à tout moment, il peut débloquer une situation et traverser le terrain. C’est une gestion des joueurs qu’il va falloir faire”.