Jefferson Poirot : “On mettra des choses en place à Toulouse pour aller batailler fort contre cette équipe et essayer de récupérer quelque chose”
Invité de l’émission 100% UBB sur ICI Gironde, Jefferson Poirot est revenu en détail sur la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face à Lyon, un match riche d’enseignements pour le capitaine girondin. Lucide dans son analyse, le pilier international a souligné l’importance de la gestion des temps forts et de l’expérience dans ce type de rencontres :
« Peut-être qu’avec un Maxime Lucu sur le terrain, au bout de 20 minutes, quand on est si bien, on aurait peut-être laissé Lyon faire un peu plus le jeu chez lui, les presser chez eux, changer un peu de stratégie. C’est cette alternance que l’on cherche aujourd’hui. Par notre manque de confiance du dernier match, on essayait peut-être aussi de se rassurer sur des choses qui ont fait notre beauté aussi par le passé. Il y a eu des matchs où c’est par cet excès de jeu qu’on a réussi à réaliser de grandes choses. Avec un peu plus d’expérience, on se fait peut-être un peu moins peur sur ce match. On a appris aussi de ce match. On mettra des choses en place à Toulouse pour aller batailler fort contre cette équipe et essayer de récupérer quelque chose ».