Maxime Lamothe : “Pour nous c’était primordial d’entamer les 20-30 premières minutes avec beaucoup d’énergie”

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur la bonne entame de match face à Lyon :

    “C’est ce qu’on s’était dit pendant toute la semaine. On savait que l’on avait failli sur les deux sorties à l’extérieur dans l’engagement sur nos entames. On savait que les Lyonnais arrivaient avec un gros appétit et faisaient un gros début de saison. Pour nous c’était primordial d’entamer les 20-30 premières minutes avec beaucoup d’énergie. On fait un ballon porté pour démarrer, ça fait toujours plaisir. Le talonneur n’a pas grand-chose à faire en général”.

    Il s’est aussi confié sur la réaction lyonnaise et la période plus compliquée vécu par les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles :

    “Les Lyonnais, c’est quand même une sacré équipe, ils font un très bon début de saison. On savait qu’il allait y avoir une réaction. On a commencé à faire beaucoup trop de fautes, donc on était moins dans leur camp. Ils sont revenus dans notre camp et ils ont eu 2-3 occasions où ils nous ont fait très mal, notamment avec un très bon match de leur 9. On ne s’est pas affolé pendant tout le match et on a réussi à revenir au fur et à mesure du temps”.