Maxime Lamothe : “On a fait beaucoup trop de fautes, c’est ça qui faisait que l’on n’arrivait plus à mettre notre jeu en place”

Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur la réaction des joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles, une fois les Lyonnais revenus dans le match :
“Il fallait que l’on réagisse parce que sinon on savait que ça allait être très compliqué pour nous. On a fait beaucoup trop de fautes, c’est ça qui faisait que l’on n’arrivait plus à mettre notre jeu en place, que l’on n’était plus aussi dominant et que les Lyonnais venait de plus en plus dans notre camp. Les premiers mots ça a été d’arrêter de faire des fautes qui sont stupides et qui leurs permettent de remettre la main sur le ballon pour revenir dans notre camp”.
Il s’est aussi confié sur les raisons de ce passage à vide des Bordelais, qu’il met notamment sur la question de l’indiscipline et d’un trop grand nombre de fautes commises :
“Quand on commence à faire des fautes et à subir, c’est compliqué. Matthieu, le carton qu’il a pris, c’était pour une accumulation de fautes, ça n’était pas forcément sa faute. On savait que c’était compliqué, mais c’est vrai que le premier essai de Louis Bielle-Biarrey nous a fait beaucoup de bien”.