Jefferson Poirot : “Ce match, c’est le genre de match où il n’y a pas besoin de grand préparation. Le match suffit par lui-même à se motiver”
Invité de l’émission 100% UBB sur ICI Gironde, Jefferson Poirot, est revenu sur le déplacement à venir face au Stade Toulousain :
“Ce match, c’est le genre de match où il n’y a pas besoin de grand préparation. Le match suffit par lui-même à se motiver. Quand on le prépare, on a forcément un peu peur de l’adversaire, quand on joue le champion de France, Toulouse, à Ernest Wallon. On sait que si on n’est pas prêt, ça sera une grosse déconvenue. Si on joue, comme on a joué face au Racing et au Stade Français, ça ne sera pas les écarts qu’il y a eu, mais une leçon de rugby. On est prévenus et je pense que cette semaine on va se préparer en conséquence”.
Il s’est aussi confié sur l’objectif à avoir sur le prochain bloc de trois matchs, qui verra l’Union Bordeaux-Bègles se rendre ensuite à Perpignan avant de recevoir l’Aviron Bayonnais :
“Je pense qu’on va se fixer sur les trois prochains matchs un objectif comptable. On est dans l’obligation d’en avoir un sur ces trois matchs parce qu’on a déjà pris du retard sur nos concurrents directs. Je pense qu’on va avoir deux gros tests de caractère. Se déplacer à Toulouse, on va voir où on en est. Aujourd’hui Toulouse, c’est le révélateur pour beaucoup d’équipes. C’est une équipe qui n’est jamais trop loin de ses standards du plus haut niveau. Ils jouent un rugby qu’ils connaissent parfaitement et qu’ils maîtrisent. On en saura forcément un peu plus et ensuite on se déplace à Perpignan, dans le contexte dans lequel ils sont aujourd’hui, ça sera un vrai test de caractère. On sait que l’on sera reçu comme il faut. On va vraiment savoir avant ces deux matchs où on en est”.