Louis Bielle-Biarrey : “Si on ne joue que 40 minutes face à Toulouse ça va être compliqué”
Interrogé par Rugbyrama, notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, s’est confié sur le manque de constance collective dont peuvent faire preuve les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles, cette saison. Il l’attribue en partie a une difficulté à se libérer mais aussi à des adversaires mieux préparés :
“Je pense que c’est un peu des deux. Je pense que les adversaires se préparent peut-être mieux maintenant. Je pense aussi qu’il faut qu’on en fasse plus. Tout le monde sait comment joue Toulouse et pourtant, Toulouse arrive à être régulier, peu importe l’équipe en face, peu importe le moment de l’année. On sait que les équipes vont être de mieux en mieux préparées face à nous et c’est à nous d’être prêts à ça. Cela ne peut pas être une excuse”.
Il est aussi revenu sur les conséquences à tirer du match face à Lyon, en vue des matchs à venir :
“C’est un match qui doit nous faire avancer en tout cas. C’est un match où on a fait des belles choses dans les intentions, notamment ces 20 premières minutes et ces 20 dernières, mais c’est un match où nous avons été très indisciplinés, un peu maladroits, un peu fébriles aussi dans le cœur du match. À nous de comprendre pourquoi et la semaine prochaine on va avoir un bel élément de réponse parce que si on ne joue que 40 minutes face à Toulouse ça va être compliqué”.