Sofiane Guitoune : “La fin avec l’UBB s’était très mal passée alors que je pense avoir été réglo”
Interrogé dans les colonnes de l’Equipe, notre ancien trois-quarts centre, Sofiane Guitoune, s’est confié sur le coéquipier le plus déjanté qu’il ait connu :
“Je pense qu’il va revenir souvent… Nans (Ducuing, à l’UBB). Il faisait des blagues à longueur de journée. À Toulouse, j’ai aussi beaucoup rigolé avec Luke McAlister, un super bon vivant. Il avait toujours la banane. Je venais d’arriver à Toulouse (en 2016) et on ne jouait pas le premier match. Il m’a proposé d’aller manger au restaurant et de regarder le match des copains. C’était un traquenard. Il m’a amené dans un bar à vin et on avait fini à pas d’heure”.
Il est aussi revenu sur la fin de son histoire avec l’Union Bordeaux-Bègles, qui est sa plus grande déception :
“La fin avec l’UBB s’était très mal passée alors que je pense avoir été réglo. Le président Laurent Marti me courait après pour que je signe. Perpignan descend et j’y vais (en 2014). Je fais mon taf toute la saison. En revenant de la Coupe du monde, je signe au Stade Toulousain (pour la saison 2016). Je l’annonce au club. Mais dès que la signature est faite, je ne suis plus trop invité sur les feuilles de match alors que mon niveau n’avait pas baissé. Je trouve ça un peu naze. Quelque chose était cassé. Heureusement que l’équipe de France à 7 m’avait contacté sinon ça aurait très, très long”.