Matthis Lebel : “Ca nous est arrivé tellement de fois d’aller faire des coups à l’extérieur avec une équipe dite remaniée, qu’on serait vraiment cons de tomber dans le panneau”

    Interrogé par l’Equipe, l’ailier international du Stade Toulousain, Matthis Lebel, s’est confié sur le fait d’affronter une équipe de l’Union Bordeaux-Bègles remaniée ce dimanche au Stade Ernest Wallon :

    “Ils ont un peu de casse. Ce n’est peut-être pas trop le moment de prendre le risque de casser d’autres mecs. Mais bon, ça nous est arrivé tellement de fois d’aller faire des coups à l’extérieur avec une équipe dite remaniée, qu’on serait vraiment cons de tomber dans le panneau. Ce match doit nous aider à remettre un peu d’appétit dans notre jeu. Il ne faut pas qu’on lâche notre joie de jouer”.

    Il s’est aussi exprimé sur l’ailier international de l’Union Bordeaux-Bègles, Louis Bielle-Biarrey, qui sera laissé au repos ce week-end :

    “Lui, c’est un phénomène. Plus le temps passe, plus il est impressionnant. J’ai eu la chance d’être encore autour de l’équipe de France quand il est arrivé, et j’ai vu tout de suite qu’il avait un truc en plus. Déjà, il va plus vite que tout le monde. Quand t’es ailier, en général, tu vas vite, surtout à ce niveau. Mais il y a une différence entre aller vite et aller très, très, très vite. Il a aussi un sacré niveau de rugby. Il est capable de lire les situations, ne s’échappe pas en défense, joue bien les duels aériens… C’est une chance d’avoir un tel joueur dans le Championnat français”.