Anthony Jelonch : “J’espère que dimanche, ce sera un match avec beaucoup de plaisir sur le terrain et un match âpre”

Invité à s’exprimer par RMC Sport, le troisième ligne international du Stade Toulousain, Anthony Jelonch, a évoqué la rivalité croissante entre Toulouse et l’Union Bordeaux-Bègles, deux formations qui se retrouvent régulièrement dans les grands rendez-vous du rugby français. Ces affrontements, toujours intenses et spectaculaires, symbolisent aujourd’hui ce que le Top 14 offre de mieux en termes de niveau de jeu et de passion. Pour le joueur, cette opposition dépasse le simple cadre d’un match de championnat : elle incarne un véritable plaisir partagé entre deux équipes au style offensif affirmé :
“On aime jouer les équipes comme Bordeaux. Ça joue au rugby, on se régale, que ce soit nous ou eux, à s’affronter, à mettre beaucoup de combat. Ce n’est que du plaisir et j’espère que dimanche, ce sera un match avec beaucoup de plaisir sur le terrain et un match âpre”.
Au-delà de cette rivalité, Anthony Jelonch a également tenu à souligner la hausse du niveau général du championnat, où la compétition s’intensifie saison après saison. Face à la multiplication des prétendants au Bouclier de Brennus, le troisième ligne toulousain appelle son équipe à maintenir ses standards d’exigence et à continuer de progresser :
“Il y a beaucoup d’équipes qui peuvent gagner le Top 14 et qui peuvent rivaliser avec nous, c’est certain. Mais nous, on doit jouer notre rugby encore mieux, mettre ce qu’on sait faire de mieux, l’agressivité et continuer à faire ce qu’on fait dans le rugby. Et je pense qu’on va se trouver à force”.