Bastien Vergnes-Taillefer : “Effectivement, c’est ma dernière année à Bordeaux. Honnêtement, j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout et que je n’ai pas tout compris sur le coup”
Interrogé par La Dépêche, notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer, est revenu sur son avenir au sein du club, confirmant son départ en fin de saison :
“Ce n’est pas un scoop maintenant. Oui, effectivement, c’est ma dernière année à Bordeaux. Honnêtement, j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout et que je n’ai pas tout compris sur le coup. Mais c’est le sport, c’est comme ça, la vie ne s’arrête pas. Le président doit gérer effectivement une entreprise. Pour des raisons financières et économiques, d’équilibre budgétaire, ils ont choisi de ne pas me faire de proposition. J’ai été forcément déçu sur le coup, je ne vais pas dire l’inverse, surtout avec la saison qu’on a passée, et puis cette tournée aussi. Mais maintenant, c’est digéré. Je vais profiter de ma dernière année à Bordeaux, des mecs qui nous entourent et des amis que je me suis créés ici”.
Il s’est aussi confié sur la situation particulière de devoir se retrouver un nouveau club en vue de la saison prochaine :
“Les clubs aussi ont besoin d’en savoir plus sur leurs joueurs en fin de contrat dans leur effectif. Ce n’est pas si évident que ça. On va voir comment évolue la situation […] Maintenant, mon but est de jouer avec Bordeaux, de faire les meilleurs matchs possibles. Et la suite, c’est un peu comme l’équipe de France. Si je fais des bons matchs, je pense que j’aurai des opportunités dans d’autres clubs. Forcément, si j’en fais des moins bons, ce sera un peu plus compliqué mais ça, ce sera de ma faute, on va dire”.