Bastien Vergnes-Taillefer : “Les équipes qui nous reçoivent nous préparent bien. C’est à nous d’essayer de les contrer, en mettant l’intensité et en ayant un bon état d’esprit”

     

    Interrogé par La Dépêche, notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer, qui sera une nouvelle fois capitaine face au Stade Toulousain, est revenu sur la victoire acquise face à Lyon et la réaction nécessaire après une lourde défaite face au Stade Français :

    “Après la débâcle qu’on a connue au Stade Français, on s’est un petit peu parlé dans la bouche. On s’est dit les vérités et ce qui n’allait pas, notamment sur l’état d’esprit. On a essayé de remettre les pendules à l’heure et ça a été chose faite contre Lyon. Même si ça a été compliqué, ça s’est décanté sur la fin. Dans l’intensité et sur ce qu’on a voulu mettre en place, on est assez satisfaits du match”.

    Il s’est aussi confié sur les raisons du début de saison compliqué connu par l’Union Bordeaux-Bègles, comme plusieurs autres équipes :

    “En ce qui nous concerne, je pense que c’est un petit peu de satisfaction en interne. La saison dernière a été riche en émotions, on a joué le plus de matchs possibles et je pense qu’il y a eu un petit relâchement. Il faut se dire que ce n’est pas parce qu’on est l’UBB que tout va se faire tout seul. Il faut repartir de l’avant sur une nouvelle saison parce qu’on est attendus et que les équipes à domicile vendent crânement leur peau. C’est dur pour tout le monde d’aller à l’extérieur. On voit que La Rochelle a du mal, Toulouse aussi… Les équipes qui nous reçoivent nous préparent bien. C’est à nous d’essayer de les contrer, en mettant l’intensité et en ayant un bon état d’esprit. C’est un peu le défaut sur ces premières journées de Top 14”.