Bastien Vergnes-Taillefer : “Il ne faut pas être un expert pour voir que c’est un grand joueur”

     

    Interrogé par La Dépêche, notre troisième ligne, Bastien Vergnes-Taillefer, a confirmé que la défaite en finale de Top 14 face au Stade Toulousain la saison passée était digérée :

    “Honnêtement, oui. Avec notre premier titre après une saison très longue, c’est plus facile d’effacer celle-ci que celle où on en avait pris 60 il y a deux ans. On est repartis sur de nouvelles bases. Après, c’est un peu contradictoire parce que le fait d’en avoir pris 60 nous avait permis de vraiment nous remettre en question. C’est peut-être aussi ça qui a fait qu’on a réalisé la saison qu’on a fait la dernière et qui nous a un peu manqué dans l’état d’esprit sur ce début de saison”.

    Il s’est aussi confié sur le fait de se retrouver face au troisième ligne toulousain, Jack Willis, qui vient d’être élu meilleur joueur de Top 14 lors de la dernière Nuit du Rugby :

    “Je pense que tout le monde sait que Jack Willis, pour le coup, est un des meilleurs troisième ligne du championnat et peut-être du monde. Il a un registre particulier de gratteur qui sait aussi porter les ballons. Donc, forcément, c’est une arme redoutable pour les Toulousains. Je pense qu’il a pris beaucoup de leadership aussi, parce qu’il est capitaine sur les dernières sorties. C’est quelqu’un qui, je pense, a vite appris la langue et qui s’est bien intégré au groupe. Et quand on voit les matchs qu’il fait, et qui plus est la finale, oui, forcément, c’est quelqu’un qui compte beaucoup. Il ne faut pas être un expert pour voir que c’est un grand joueur”.