Maxime Lamothe : “Dans un match de rugby, quand on n’a pas un bon état d’esprit, que l’on ne met pas l’envie qu’il faut, c’est très compliqué de gagner”

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur le discours musclé du manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru, lors du débrifieng de la rencontre face au Racing 92, diffusé par Canal + :

    “Evidemment que ça réveille, quand on arrive le lundi matin à l’entraînement à 9h et que les premiers mots, dont on a vu une partie des discours qui ont été fait et à juste titre. Les deux premiers déplacements que l’on a fait cette saison, ce n’était pas le bon visage de l’Union Bordeaux-Bègles, ce n’était pas celui que l’on veut montrer. Dans un match de rugby, quand on n’a pas un bon état d’esprit, que l’on ne met pas l’envie qu’il faut, c’est très compliqué de gagner. Souvent la victoire n’est pas là au bout. Ca a été des discours qui ont voulu nous piquer et que toute l’équipe l’a plutôt bien reçu”.

     

     


    Il s’est aussi exprimé sur la vitesse de notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, qui a encore inscrit deux essais décisifs face à Lyon :

    “Même si j’essaie de le suivre, je sais que je le rattraperais pas. Je le vois partir, mais je sais que ce n’est pas la peine. Que dire sur ce joueur ? Ca fait deux-trois ans, que tous les week-ends il nous fait une masterclass avec des actions de classe mondiale. C’est un joueur qui est fantastique. Notre job, c’est de le mettre dans des situations comme celle-ci”.