Pierre-Louis Barassi : “Je sais que l’an dernier, ils sont venus avec une équipe remaniée effectivement et qu’ils ont gagné à Ernest Wallon”
Interrogé en conférence de presse, le trois-quarts centre toulousain, Pierre-Louis Barassi, s’est confié sur le match à venir face à l’Union Bordeaux-Bègles :
“C’est une grosse équipe, ils sont champions d’Europe, ils ont des gros joueurs. Ils ont plusieurs équipes. Je ne pense pas qu’il faille se concentrer là-dessus, je pense qu’il faut se concentrer à bien recevoir Bordeaux-Bègles, qui est malgré tout une grosse équipe et notre rival depuis quelques saisons maintenant. Je sais que l’an dernier, ils sont venus avec une équipe remaniée effectivement et qu’ils ont gagné à Ernest Wallon. Ce qui prouve une fois de plus que l’on ne dois sous-estimer aucune équipe. Ca ne m’inspire pas grand-chose. Je pense qu’il faut que l’on se concentre sur nous en priorité et faire notre job peu importe l’équipe qu’il y a en face”.
Le pilier gauche, Rodrigue Neti, s’est aussi exprimé sur les enjeux de cette rencontre, même si les Girondins font un peu tourner leur effectif pour cette rencontre :
“On s’attend à un gros combat face à une équipe bordelaise qui va venir essayer de tenter de faire quelque chose ici. A nous d’être prêts pour les recevoir comme il se doit et l’évènement que sera le match de dimanche. Ca reste Bordeaux, comme n’importe quelle autre équipe du Top 14. C’est une équipe performante qui va venir tenter de faire quelque chose ici. On sait que c’est une équipe que l’on va être amené à recroiser plus tard dans la saison, mais ça ne change rien. Il ne faut pas se focaliser que sur elle. Il y a les autres équipes qui sont dans la course. Il faut les accueillir comme il se doit et les respecter en tant qu’équipe”.