Jean-Baptiste Poux : “Il y a quand même une peur au ventre parce que quand Toulouse est vexé, ça peut faire mal”

    Interrogé par Sud-Ouest, l’entraîneur de la mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, Jean-Baptiste Poux, s’est confié sur le match à venir face au Stade Toulousain :

    « Ils sont vexés mais nous aussi parce que nos matchs à l’extérieur depuis le début de saison, ils sont loin d’être aboutis. On rencontre ce qui se fait de mieux en France, donc ça va être un gros test pour toute l’équipe, que ce soit devant ou derrière. Ça va être vraiment intéressant de voir si on a progressé par rapport à nos deux sorties. Il y a quand même une peur au ventre parce que quand Toulouse est vexé, ça peut faire mal. J’espère qu’on va être à 100 % dans les basiques, dans les choses qui ne demandent pas forcément de talent parce que même avec ça, on n’est pas sûr de faire un bon résultat ».

    Il s’est aussi confié sur ce qu’il fallait mettre en place pour espérer battre le Stade Toulousain :

    « Les recettes, tout le monde les connaît. Quand tu subis physiquement, que tu te fais bouffer dans tous les secteurs, c’est mental. J’espère qu’on est redescendu de notre nuage de la saison passée et qu’on va mettre le bleu de chauffe pour ne pas avoir de regret parce que sur nos deux sorties, ce n’était même pas des regrets, mais plutôt un sentiment de honte ».