Jean-Baptiste Poux : “On ne s’attendait pas à ce qu’il y ait un tel écart entre nous et eux. C’est surtout ça qui est décevant”
Invité sur le plateau de l’émission Top Rugby, diffusée sur les antennes de TV7, notre entraîneur de la mêlée, Jean-Baptiste Poux, est revenu sur l’atmosphère qui régnait dans le vestiaire après la lourde défaite concédée face au Stade Toulousain. Entre déception et lucidité, le technicien a évoqué un groupe marqué par l’ampleur du score, mais conscient des raisons de cet écart :
« Les joueurs étaient marqués par l’ampleur de la défaite. Yannick a pris la parole et a dit des choses qui se sont vues hier soir durant toute la partie : que pour nous, ça allait trop vite, que c’était trop puissant en face. On n’a fait que subir et c’est pour ça que l’on est déçus par l’ampleur du score. On ne s’attendait pas à ce qu’il y ait un tel écart entre nous et eux. C’est surtout ça qui est décevant ».
L’ancien pilier international a également évoqué les ajustements à prévoir avant le déplacement sur la pelouse de Perpignan, tout en insistant sur la nécessité de relativiser le résultat face au champion de France en titre :
« C’est sûr qu’il y a des choses que l’on va sûrement modifier, mais par petites touches, parce que le résultat contre Toulouse n’est pas trop révélateur. Il est révélateur de l’écart entre eux et nous, mais personnellement, j’étais plus déçu des deux dernières sorties au Racing et au Stade Français, parce qu’il y a eu un manque d’engagement. Là, la plupart des joueurs se sont quand même employés. C’est pour ça qu’il y avait quand même une grosse déception après ce match. La plupart des joueurs s’y sont filés, et malgré ça, ça allait tellement vite que l’on était tout le temps en retard sur plein de secteurs. Il y avait aussi un manque de puissance sur la fin de match, ce qui démontre que l’on n’est pas invités, pour le moment, à ce niveau ».