Jean-Baptiste Poux : “On n’aura pas beaucoup d’entrées ce week-end”
Invité sur le plateau de l’émission Top Rugby, diffusée sur les antennes de TV7, notre entraîneur de la mêlée, Jean-Baptiste Poux, a fait un point complet sur l’état de santé des joueurs actuellement à l’infirmerie. Il a notamment évoqué les incertitudes et les absences confirmées avant le prochain déplacement de l’Union Bordeaux-Bègles :
“Il y a Adam Coleman que l’on ne sait pas encore si l’on va pouvoir le récupérer, c’est le point d’interrogation. Sipili Falatea, c’est sûr que non, Maxime Lucu, non plus. Le point d’interrogation, c’est sur Adam Coleman, qui a repris l’entraînement, mais pour qui on attend de voir comment ça se passe cette semaine. Ben Tameifuna est encore en congés, parce qu’il a fait la tournée avec l’équipe des Tonga. On ne l’aura pas. On n’aura pas beaucoup d’entrées ce week-end. Jean-Luc Du Preez est blessé, il s’est fait opérer et il va être absent pendant quelques mois”.
Le technicien girondin est également revenu sur la venue du staff du XV de France à Moga la semaine passée. Un moment d’échanges enrichissant, tant sur le plan humain que technique :
“Ça fait plaisir de revoir des anciens avec qui on a joué comme William Servat. Les échanges étaient intéressants. Ça nous a aussi fait réfléchir sur notre façon de jouer. L’échange a été riche. C’est bien d’avoir un œil extérieur. Ils ont aussi fait un entraînement avec les jeunes qui étaient ravis. Ça s’est très bien passé”.