Boris Palu : “Quand on n’y est pas à l’extérieur, dans le championnat actuel, ça ne passe pas et ça ne passera nulle part”

Invité de l’émission 100% UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre deuxième ligne Boris Palu est revenu sur la difficulté qu’a rencontrée l’Union Bordeaux-Bègles pour réagir après un début de match manqué face au Stade Toulousain. Rapidement menée au score, l’équipe n’a jamais vraiment réussi à inverser la tendance face à un adversaire en pleine réussite :
“Je ne sais pas s’il est plié, mais quand tu es à Toulouse et que tu es mené 21-3, c’est sûr que pour en revenir, il faut être sacrément solide et je pense qu’on ne l’a pas été hier soir. On a été défaillant dans un peu trop de domaines. L’addition est salée quand on se déplace à Toulouse en faisant autant d’erreurs”.
Le deuxième ligne bordelais a également insisté sur la nécessité pour le groupe de gagner en constance et en caractère lors des déplacements, un secteur où l’UBB peine encore à s’imposer :
“Si on pouvait éviter de prendre 50 points, on s’en passerait tous parce que je pense que la semaine va être compliquée. Sur les deux premiers matchs à l’extérieur, on s’était dit qu’il nous avait manqué quelque chose, qu’il fallait chercher ce supplément d’âme à l’extérieur, que Chaban nous apporte. À domicile, tout est plus facile parce qu’on est porté, on a envie de défendre la maison. On s’était promis ça après les deux premiers matchs, mais Toulouse, ça nous a montré qu’une fois de plus on n’y a pas été. Quand on n’y est pas à l’extérieur, dans le championnat actuel, ça ne passe pas et ça ne passera nulle part”.