Stephen Brun : “Je pense que Yannick Bru, quand il part à Ernest-Wallon et qu’il met cette équipe-là, jamais il ne pense qu’il va prendre un carton comme ça”

     

    Dans le cadre du Super Moscato Show, diffusé sur RMC, l’ancien basketteur et consultant Stephen Brun est revenu sur la lourde défaite concédée par l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse du Stade Toulousain. Il a notamment évoqué les choix de composition opérés par Yannick Bru et les conséquences que cette déroute pourrait avoir sur la dynamique bordelaise :

    “Je pense que Yannick Bru, quand il part à Ernest-Wallon et qu’il met cette équipe-là, jamais il ne pense qu’il va prendre un carton comme ça. Je pense qu’il est déçu des gamins qui étaient sur le terrain. Il pensait que les jeunes qu’il avait balancés allaient pouvoir un peu rivaliser. Après, il arrive face à Toulouse qui avait pris un carreau la semaine d’avant, son ennemi numéro un, l’Union Bordeaux-Bègles… Ils sont partis à l’abattoir. Au-delà de dire que c’est une honte en prime time sur Canal, parce que ça l’est, est-ce que ça ne fait pas aussi du mal à l’Union Bordeaux-Bègles, qui est sur un début de saison compliqué, où ils n’ont pas gagné le moindre match à l’extérieur, où ils n’ont pas ramené le moindre point ? Tu peux te dire : “ce n’est pas grave, on bazarde”, mais tu peux te le dire quand tu as au moins une victoire. Là, ça fait une troisième défaite pour l’Union Bordeaux-Bègles”.