Boris Palu : “On sait que ça va être une sacrée bataille ce week-end. Il va nous falloir beaucoup de maîtrise”

    Invité de l’émission 100% UBB sur les ondes d’ICI Gironde, notre deuxième ligne, Boris Palu, a évoqué le déplacement à venir sur la pelouse de Perpignan, un match qu’il aborde avec lucidité et détermination :

    « On doit montrer autre chose dans l’attitude, on ne peut pas continuer à subir autant à l’extérieur. On sait que ce n’est pas un endroit facile pour se déplacer, surtout en ce moment avec la pression qu’il y a sur l’équipe, la pression des supporters. On sait que ça va être une sacrée bataille ce week-end. Il va nous falloir beaucoup de maîtrise. Ça va commencer devant. En conquête directe, ça risque de taper très fort. Ça va taper très fort dans le jeu d’avants. La semaine passée, ils ont récupéré certains de leurs joueurs clés, des internationaux argentins, qui leur font beaucoup de bien dans le jeu. On sait que ça va être un sacré combat. Ça ne sera peut-être pas le Perpignan des deux-trois premières journées. »

    Le deuxième ligne a également insisté sur l’importance de décrocher enfin une victoire à l’extérieur, alors que s’annonce un bloc décisif avant la trêve internationale de novembre :

    « Je ne sais pas, mais j’espère que ça sera le premier vrai tournant de notre saison et que ça nous lancera pour les matchs à l’extérieur qui arrivent. On s’était dit qu’il fallait gagner à l’extérieur sur ce bloc-là, parce qu’on va se déplacer trois fois et qu’on ne peut pas revenir avec zéro victoire à l’extérieur, sinon on lâchera le train de tête duquel on est déjà à cinq points. Le but, c’est de s’accrocher et d’aller au moins jusqu’à la pause internationale, en étant dans le train de tête. »