Jean-Baptiste Poux : “Les deux prochains matchs, c’est un tournant sur ce début de saison”
Invité sur le plateau de l’émission Top Rugby, diffusée sur les antennes de TV7, notre entraîneur de la mêlée Jean-Baptiste Poux a évoqué le déplacement crucial à venir du côté de Perpignan, un rendez-vous capital pour relancer la dynamique de l’Union Bordeaux-Bègles avant la réception de l’Aviron Bayonnais à Chaban-Delmas. Conscient de l’importance de ces deux rencontres dans la suite du championnat, l’ancien pilier international a insisté sur la nécessité de ramener des points :
« Les deux prochains matchs, c’est un tournant sur ce début de saison. Ça va être important de ramener des points. On sait qu’à l’extérieur, on est faibles. Il faut être bons dans l’état d’esprit, dans les efforts, et être justes dans notre rugby. Est-ce que l’on est capables de le faire ? On le verra samedi après-midi ».
Dans la continuité de son analyse, Jean-Baptiste Poux est également revenu sur la difficulté de son équipe à s’imposer loin de ses bases, tout en appelant à un sursaut collectif pour inverser la tendance :
« Tous les matchs sont différents. Le match du Racing 92, on est passés à travers. Il y a eu des choses bonnes devant, mais derrière on était passés complètement à travers. Au Stade Français, on a été mangés devant, derrière, dans les attitudes, dans le combat, le jeu au sol. Et à Toulouse, on a été dépassés dans tous les secteurs. Maintenant, il faut faire un match parfait pour gagner à Perpignan et contre Bayonne. Ces deux matchs sont hyper importants pour la suite ».