Jean-Baptiste Poux : “Ça va être un vrai test avec l’ambiance qui nous attend pour notre équipe”

     

    Invité dans les studios de l’émission Top Rugby, diffusée sur l’antenne de TV7, notre entraîneur de la mêlée Jean-Baptiste Poux a évoqué ses souvenirs de déplacements au Stade Aimé-Giral, un terrain toujours redouté pour son ambiance et son exigence physique. L’ancien pilier international, qui a souvent affronté les Catalans dans sa carrière, s’attend à un affrontement engagé :

    « Ce sont toujours des souvenirs âpres, compliqués. Il y a beaucoup de combat, de défi physique. Ils sont très forts en conquête. Ça a toujours été des matchs durs, pour l’engagement, pour l’ambiance qu’il y a autour. C’est vrai que c’est une équipe qui est en difficulté en ce début de saison. On est en difficulté à l’extérieur, donc ça va être un match révélateur de notre première partie de saison. Nos entames ne sont pas forcément bonnes, donc j’espère que l’on va pouvoir le régler samedi. Ça va être un vrai test avec l’ambiance qui nous attend pour notre équipe ».

    Au-delà de l’enjeu sportif, Jean-Baptiste Poux s’est également réjoui de retrouver un visage bien connu, celui de son ancien coéquipier en équipe de France, Nicolas Mas, aujourd’hui entraîneur de la mêlée de l’USAP :

    « Nicolas Mas ne sera pas sur le terrain, il sera comme moi en tribune. Mais c’est pareil, ça fait plaisir de le revoir au bord du terrain. Au final, si l’on ne reste pas dans le rugby, on n’a pas trop l’occasion de se revoir. J’étais avec les Toulousains dimanche, samedi je verrai le “Bus”, son surnom. C’est toujours sympa de voir les anciens joueurs ».