Fabrice Gérault : “Je l’ai eu en Benjamin, à douze ans, et c’était déjà un personnage : athlétique, mauvais perdant”
Invité de l’émission 100% UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, Fabrice Gérault, l’un des premiers éducateurs de notre nouveau deuxième ligne Boris Palu, est revenu avec émotion sur les débuts du joueur au MLSGP (Maisons-Laffitte, Saint-Germain-en-Laye et Poissy), le club où il a été formé. Il se souvient notamment de la personnalité déjà marquante du jeune Boris :
“À part Boris Palu, qui est international, on a eu Franck Mesnel, Vincent Mallet. On a eu des internationaux au MLSGP. Je ne me souviens pas de son arrivée précisément, pour moi c’était vers six-huit ans, mais il s’était déjà fait remarquer. Je l’ai eu en Benjamin, à douze ans, et c’était déjà un personnage : athlétique, mauvais perdant. C’est de la graine de champion, quand on n’aime pas perdre”.
L’éducateur francilien a également partagé un souvenir marquant, survenu bien des années plus tard, lorsqu’il a eu la surprise d’être reconnu par son ancien joueur lors d’un match du Racing 92 :
“C’est un bon souvenir pour mon petit-fils et mon fils. On était dans les tribunes au Racing 92 et à la fin du match, pendant le tour d’honneur, il nous a reconnus dans les tribunes et il est venu. Il nous a fait un petit bisou. C’était une fierté pour le grand-père, pour le fils, qui l’a aussi eu en six-huit ans en tant qu’éducateur, et surtout pour mon petit-fils, qui était aux anges.”