Shaun Sowerby : “On pense que c’est le match parfait pour sa rentrée”
Interrogé par Sud-Ouest, notre entraîneur de la touche, Shaun Sowerby, a évoqué l’importance du retour d’Adam Coleman, le deuxième ligne australien, dans le groupe avant le déplacement crucial à Perpignan. Absent depuis plusieurs semaines, son retour pourrait apporter un réel plus au sein du pack bordelais, notamment dans le combat et les phases de conquête :
« Le Top 14 est une compétition terrible, avec du défi physique tous les week-ends. Quand on est à notre niveau, on trouve l’équilibre entre l’aspect physique et la vitesse. Adam amène de la densité, il a une rigueur différente. C’est un dur, il s’impose face à l’adversaire dans les points de contact. On est contents de l’avoir. Il va aussi amener un peu de fraîcheur. On pense que c’est le match parfait pour sa rentrée ».
Son analyse est partagée par notre deuxième ligne international, Cyril Cazeaux, qui souligne lui aussi l’impact que peut avoir le retour d’un joueur de ce calibre sur l’ensemble du groupe et dans la dynamique collective :
« Des joueurs comme ça manquent toujours. Son expérience (38 sélections avec l’Australie, 5 avec les Tonga), sa puissance, son agressivité au plaquage peuvent redonner confiance, de la dynamique et nous remettre sur le droit chemin ».