Tom Ecochard : “Aujourd’hui, le constat est celui-là. Le match qu’on a fait ne suffit pas pour l’emporter à la maison contre une équipe comme Bordeaux”
Après la rencontre face à l’Union Bordeaux-Bègles, le demi de mêlée de l’USAP, Tom Ecochard, est revenu, pour Rugbyrama, sur la défaite concédée par son équipe à Aimé-Giral. Il a exprimé toute sa déception après une entame manquée qui a rapidement condamné les siens, malgré de bonnes intentions dans le jeu :
“On est très déçu. On l’a dur parce que l’équipe n’entre pas dans le match pas comme il faut. On ne peut pas démarrer le match au bout de 15 minutes alors qu’il y a déjà 17-0. C’est d’autant plus frustrant qu’il y a eu des choses par rapport au match du Stade Français : il y a eu de la continuité dans le contenu, des franchissements, des situations dangereuses. Mais il y a trop de petites erreurs, trop d’erreurs individuelles, des ballons perdus dans les rucks, des ballons perdus au contact après franchissement, trop de ballons perdus en touche. Si on met tout ça bout à bout, avec un score qui est déjà un peu fait, c’est impossible de revenir face à une écurie comme Bordeaux. Aujourd’hui, le constat est celui-là. Le match qu’on a fait ne suffit pas pour l’emporter à la maison contre une équipe comme Bordeaux. À partir de lundi, on n’aura pas le temps de l’avoir encore en travers. Il va falloir passer à autre chose car il y a un grand match qui nous attend”.