Aurélien Cologni : “Dans l’engagement on était présents, notamment en défense, ce qu’on n’avait pas vu sur les matches à Paris”

     

    À l’issue du succès décroché sur la pelouse d’Aimé-Giral, l’Union Bordeaux-Bègles a enfin trouvé la clé de la victoire à l’extérieur, un objectif qui lui échappait depuis le début de la saison. Interrogé par l’Équipe après la rencontre, Aurélien Cologni, entraîneur des skills du club girondin, est revenu sur cette performance aboutie et sur les axes de progression qui ont permis à ses joueurs de franchir un cap dans l’engagement et la constance :

    « On cherchait à construire une victoire à l’extérieur avec des valeurs qu’on n’avait pas eues au Racing (44-32, le 14 septembre) et au Stade Français (28-7, le 27). On a répondu présent dans le combat et dans l’engagement, on a su s’exporter là-dessus en travaillant bien cette semaine. On avait mis un focus sur l’entame et on commence bien le match, sans tomber dans un rugby approximatif. On prend deux cartons jaunes, mais dans l’engagement on était présents, notamment en défense, ce qu’on n’avait pas vu sur les matches à Paris. Tout le monde était aligné là-dessus. On a joué très haut, avec un bon jeu au pied ».